Comment protéger son camping-car en hiver ?

Protéger son camping-car en hiver est essentiel pour éviter qu’il se détériore rapidement. Le froid et les intempéries peuvent le dégrader aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si vous ne possédez pas un garage d’une taille suffisante, plusieurs options sont possibles pour le stationner dans les meilleures conditions.

Opter pour le gardiennage pour camping-car

Le gardiennage pour camping-car offre de nombreux avantages : sécurité, gain de place. Il faut bien sûr vérifier en détail le service proposé et les conditions de stationnement. En plus des tarifs qui peuvent être élevés, cette formule peut présenter certains inconvénients. Si vous devez utiliser votre véhicule occasionnellement pendant l’hiver, il faut vérifier les conditions d’accès.

Protéger son camping-car en hiver par une housse de protection

Les housses de protection spécialement conçues pour les camping-cars assurent une bonne protection. Elles atténuent l’usure extérieure et sont peu coûteuses à l’achat. Cet équipement est néanmoins plutôt à réserver à une utilisation occasionnelle ou temporaire car il ne permet pas de protéger son camping-car en hiver de façon optimale. L’installation peut se révéler compliquée sur les grands véhicules.

Louer un garage adapté

Louer un garage individuel peut être très avantageux. Les tarifs sont généralement peu élevés pour un niveau de sécurité optimal. La difficulté est de trouver un garage d’une taille suffisante proche de chez soi. Si vous n’utilisez pas votre camping-car pendant plusieurs mois, il faut régulièrement recharger la batterie et faire fonctionner les équipements intérieurs pour éviter les problèmes lors de la remise en service. Cette maintenance peut s’avérer difficile si le véhicule est stationné loin de votre lieu d’habitation.

Utiliser un abri de camping-car

Les abris spécifiques de type carport sont parfaits pour protéger son camping-car en hiver. L’abri peut être en bois, en tole ou en alu. Une protection supplémentaire par une housse peut être envisagée par fortes intempéries. L’abri peut être installé chez soi, chez un membre de la famille ou chez des amis. Dans ces derniers cas, vérifiez que le stationnement de votre véhicule ne pose pas de problème aux personnes résidant sur place et que vous pourrez y accéder facilement.

Protéger son camping-car en hiver nécessite une solution au cas par cas. N’hésitez pas à tester plusieurs formules avant de sélectionner la meilleure.

Franssen loisirs vous propose de nombreux équipements pour optimiser l’utilisation de votre camping-car.

Découvrez nos accessoires pour camping-car
2018-02-14T16:53:57+00:00jeudi 2 novembre 2017|Camping-car|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Nous

ZA Les Fiefs aux Moines - 85240 St Hilaire des Loges

Téléphone : 02 51 52 26 57

Web : https://www.franssen-loisirs.fr/