Protection de vitres pour camping-car : quelles solutions ?

Protection de vitres pour camping-car

Pour voyager l’esprit tranquille, l’équipement de votre camping-car doit être complet et de bonne qualité.

Il existe de nombreuses solutions de protection de vitres, efficaces et faciles à utiliser. Ces solutions assurent votre confort et votre sécurité en toutes circonstances. Voici quelques éléments de protection, parfaitement adaptés aux vitres de votre véhicule.

I – Protection isotherme

Une bonne protection isotherme permet d’isoler votre fourgon. Elle est indispensable pour un trajet tout confort. Les isolants thermiques, en plus de protéger l’extérieur de votre camping-car grâce à leur textile solide, permettent de garder la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Les volets de protection se posent facilement et s’attachent, grâce à des crochets, en épousant le galbe de votre camping-car, sans abîmer la carrosserie. Cette protection partielle du véhicule protègent des rayons UV et du froid, aussitôt posée.

Les housses de protection quand à elle, sont une protection totale puisqu’elles sont conçues pour recouvrir intégralement votre véhicule et s’y ajuster parfaitement grâce à des sangles.

II – Protection et sécurité

En termes de sûreté, les barres de sécurité constituent une protection parfaite pour votre camping-car. Dissuasives et fiables, elles permettent le blocage depuis l’intérieur des portes de votre véhicule et vous offrent une sécurité optimale. Ce système anti-intrusion se compose d’une barre télescopique et de crochets qui s’adaptent à la plupart des cabines de ces véhicules. Faciles à poser et visibles de l’extérieur, les barres de sécurité sont indispensables pour la sécurité de votre camping-car et votre sérénité.

III – Les accessoires

Pour compléter votre équipement de protection, d’autres dispositifs existent, tout aussi efficaces et pratiques. Parmi eux, on trouve l’alarme, qui se déclenche en cas de tentative d’intrusion en émettant un signal sonore puissant. L’antivol sous forme de serrure mécanique augmentera la protection de votre véhicule en ajoutant une fermeture supplémentaire, à poser à l’intérieur ou à l’extérieur de la cabine. La poignée de sécurité, elle, offre une double fonction : ouverte, elle permet de descendre et de monter facilement, fermée, elle constitue une serrure supplémentaire pour votre sécurité. D’autres moyens très efficaces comme la canne antivol à clés, ou le bloc de trois serrures à clés de porte, viendront compléter les solutions de protection.

Pour assurer la sécurité de votre camping-car et la vôtre, il existe de nombreux dispositifs de protection très performants. Adaptés à vos besoins, ils trouveront parfaitement leur place dans votre équipement. Il ne vous reste plus qu’à choisir les accessoires qui vous conviennent le mieux !

Découvrez nos conseils
2019-03-08T10:05:14+00:00dimanche 26 août 2018|Camping-car|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Nous

ZA Les Fiefs aux Moines - 85240 St Hilaire des Loges

Téléphone : 02 51 52 26 57

Web : https://www.franssen-loisirs.fr/