Mise en service du multi-mover

Outil révolutionnaire grâce à sa capacité impressionnante de tractage sans effort, le mutli-mover nécessite de nombreuses indications concernant son utilisation et particulièrement sa mise en service. S’il se montre véritable allié dans votre quotidien de manutention, il est important de savoir comment bien débuter pour l’utiliser.

Retour sur la mise en service du multi-mover

Mise en service du multi-mover : les points de contrôle

Avant de débuter le déplacement de charges avec le multi-mover, et donc avant la première mise en marche, il est nécessaire d’effectuer des points de contrôle sur la machine. De plus, après chaque utilisation, nous vous conseillons vivement d’effectuer ces mêmes points de contrôle. Tout d’abord, il est important de contrôler l’état extérieur de la machine sur des éventuels dommages à relever. Dans un second temps, contrôler l’orifice d’attelage est important pour noter d’éventuelles déformation ou endommagements. Un test de la marche avant, marche arrière et freins sont également indispensables pour assurer plus de sécurité à l’utilisateur. Enfin, la maniabilité à vitesse faible, l’état de la batterie ainsi que le dispositif anti-pincement sur le timon doivent être contrôlés. Si l’un de ces points n’est pas satisfaisant, il est nécessaire d’en faire part à la personne chargée de la maintenance de la machine.

Nos précautions d’emploi

Comme pour tous véhicules à moteur, l’utilisation du multi-mover doit respecter des règles de bonne conduite. La personne autorisée à le manipuler doit rouler à droite dans une situation routière normale et garder une distance de sécurité normale afin d’assurer plus de sécurité.

Le multi-mover s’utilise sur un terrain plat, dur ou souple. En cas d’inclinaison du sol, il est nécessaire de redoubler de vigilance, de même si le terrain est glissant.

Concernant la charge de la batterie, celle-ci doit s’effectuer dans un endroit sec et ventilé dû aux gaz explosifs qui peuvent s’en échapper. Ainsi, il est nécessaire de ne pas fumer ou allumer du feu et des étincelles à proximité du lieu de recharge pour éviter tout risque d’explosion.

Conseils liés à l’entretien

L’un des principaux avantages du multi-mover, c’est qu’il ne requiert que peu d’entretien. C’est notamment le cas pour sa batterie, pour laquelle seule un contrôle de la charge de la batterie par rapport à l’intensité d’utilisation est nécessaire quotidiennement. Aussi le nettoyage du dessous du multi-mover doit être effectué quotidiennement en cas de salissures dues à l’utilisation intérieure ou extérieure. Le contrôle d’usure des roues motrice de l’appareil devra être effectué toutes les semaines. Enfin, l’entretien annuel (minimum tous les ans) se limite au remplacement des graisseurs sur roulement des roues motrices et pivotantes ainsi que le nettoyage des charbons du moteur électrique.

Afin de protéger au maximum la batterie et de conserver une durée de vie optimale, nous recommandons de ne jamais la vider entièrement lors de son utilisation.

Découvrez le multi-mover