La location de camping-car entre particuliers, y avez-vous pensé ?

La location de camping-car entre particuliers rencontre un franc succès. Cette formule permet de rentabiliser son investissement. Souscrire à une assurance adaptée s’impose. Plusieurs sites proposent une mise en relation entre propriétaires et locataires.

Location de camping-car entre particuliers : de nombreux avantages

La plupart des propriétaires de camping-cars n’utilisent leur véhicule que pendant les vacances et ponctuellement le week-end. Le camping-car reste donc immobilisé une grande partie de l’année. Pendant ce temps, il se déprécie et le prix de son éventuelle revente ne couvrira pas l’investissement initial. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, moins un camping-car roule, plus il s’use, aussi bien au niveau du moteur que des équipements intérieurs. La location de camping-car entre particuliers permet donc de rentabiliser l’achat, de mieux entretenir le véhicule et de réduire sa perte de valeur. Si vous avez eu recours à un crédit, le montant des locations pourra couvrir tout ou partie des mensualités.

Faut-il souscrire à une assurance particulière ?

Si vous devez louer votre camping-car à des particuliers, il vaut mieux contacter votre assurance pour vérifier votre contrat. La plupart des assurances autorisent le prêt du véhicule mais la location n’est pas un cas prévu par défaut. Cette formule est encore récente et les compagnies doivent s’adapter aux nouveaux usages. Il existe souvent des restrictions pour les jeunes conducteurs. Il vaut mieux savoir à l’avance quel site s’occupera de la gestion d’un éventuel sinistre. Les plateformes de mise en relation proposent des contrats temporaires sur la durée de la location. L’assurance du propriétaire reste néanmoins fortement recommandée.

Comment louer son camping-car entre particuliers ?

Plusieurs sites spécialisés dans la location de camping-cars entre particuliers ont vu le jour. Pour sélectionner le plus performant, il faut en premier lieu vérifier la localisation du site. En choisissant une société implantée en France ou en Europe, vous bénéficierez de meilleures garanties dans le règlement des litiges. Il faut ensuite vérifier les modalités de paiement et de service. Certains sites proposent un système d’annonces simples. D’autres vont plus loin en assurant une gestion totale.

Avant de louer votre camping-car, il faudra penser à optimiser le confort à bord. En louant un véhicule en parfait état, vous serez bien noté et trouverez facilement des locataires.

Découvrez nos prestations
2018-02-14T16:41:40+00:00lundi 29 janvier 2018|Camping-car|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Nous

ZA Les Fiefs aux Moines - 85240 St Hilaire des Loges

Téléphone : 02 51 52 26 57

Web : https://www.franssen-loisirs.fr/