Comment bien équiper son camping-car pour les vacances d’hiver ?

équiper son camping-car pour les vacances d’hiver

Partir en camping-car lorsqu’il neige et que les températures sont en dessous de zéro n’est pas une utopie. Bien au contraire, il est possible de profiter de paysages insolites, de se plonger dans la blancheur immaculée de sommets enneigés en toute sécurité et surtout en bénéficiant du confort auquel vous aspirez. Il faut simplement équiper votre camping-car avec tous les accessoires nécessaires pour parer à toute éventualité. Quels sont-ils et comment se préparer correctement ?

I – Isolation et chauffage

Pour isoler parfaitement votre véhicule, optez pour des fenêtres en double vitrage adaptées à votre véhicule. Celles-ci vous garantissent de ne pas laisser le froid s’infiltrer. Pour votre pare-brise et les aérations, vous avez la possibilité de disposer des écrans isothermes bien ajustés au-dessus. Ils sont idéaux pour empêcher le froid de pénétrer dans votre habitat de loisir. Pour ce qui est du chauffage, il est très facile de brancher un convecteur électrique conçu pour votre véhicule. Il est alimenté sur votre batterie ou sur secteur si vous êtes parqué dans un lieu équipé de prises. Avec une bonne isolation, votre besoin en chauffage est quasiment nul, alors bouchez les issues en laissant tout de même filtrer un peu d’air de façon à le régénérer.

II – Les pneus neige

Pour éviter les sorties de route, il faut anticiper en optant pour des pneus neige. Ceux-ci sont conçus avec une gomme plus tendre qui augmente leur adhérence. Vous êtes assuré de ne pas commettre de faux-pas ou de faire fausse route. Si vous n’avez pas envie de changer vos pneus à chaque saison, prévoyez tout de même les chaînes. Elles se révèlent indispensables en cas de routes enneigées ou encore verglacées.

III – Accessoires annexes

De façon à préserver votre moteur, n’oubliez pas de l’alimenter en liquide anti gel. C’est une sécurité qui vous évitera des pannes au démarrage. De la même façon si vous n’avez pas isolé votre pare-brise correctement, n’oubliez pas de vous munir d’un gratte vitres. C’est assurément un petit accessoire qui rend de grands services.
Maintenant que vous disposez de tous les conseils et de tous les équipements pour affronter le froid avec votre camping-car, lancez-vous à l’assaut des sommets !

Découvrez tous nos conseils pour passer de bonnes vacances
2019-03-07T17:54:32+00:00jeudi 20 décembre 2018|Vacances|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Nous

ZA Les Fiefs aux Moines - 85240 St Hilaire des Loges

Téléphone : 02 51 52 26 57

Web : https://www.franssen-loisirs.fr/