Entretien de camping-car : tout ce qu’il faut savoir pour le garder en parfait état

Acheter un camping-car est un investissement à long terme. Si vous voulez jouir de ce bien assez longtemps, il faut en assurer la maintenance régulière afin de le garder en bon état. Nous avons pour vous ici quelques petites astuces visant à vous permettre d’assurer l’entretien de votre véhicule.

Nettoyage régulier de l’extérieur

C’est la base. Qu’il s’agisse d’un camping-car ou de n’importe quel autre véhicule, sa durabilité dépend surtout du soin qu’on lui apporte. Aussi, vous devez faire nettoyer votre camping-car en le faisant peut-être régulièrement passer dans les lave-autos afin que la carrosserie et les pneumatiques soient entretenus et présentent toujours un aspect attrayant et propre.

Entretien de l’intérieur

S’occuper de l’entretien de l’extérieur du véhicule ne suffit pas. L’intérieur ne doit pas être laissé pour compte. Veillez donc à garder propres les meubles intérieurs, récurer les sols, la salle d’eau… Déplacez les sièges si possibles pour un nettoyage total, et faites refaire les joints si cela s’avère nécessaire. Ainsi, vous serez assuré de l’étanchéité de votre véhicule, que ce soit pour les joints de fenêtres ou bien de votre salle d’eau.

L’abriter entre deux utilisations

Lorsque le camping-car est en stationnement temporaire, le mettre dans un abri adéquat dans des conditions convenables est une priorité. La précaution basique lorsqu’il est en stationnement de courte durée c’est de le recouvrir d’une housse, ou de le mettre dans un garage si vous en possédez un susceptible de l’accueillir. Si au contraire vous ne comptez pas l’utiliser avant un bout de temps, vous pourrez le mettre en gardiennage dans une concession ou lui louer un abri dans un garage.

Visite régulière pour contrôle chez un professionnel

Et pour finir, passez régulièrement chez un professionnel pour la révision générale et le contrôle technique de votre automobile afin d’éviter les pannes incessantes et les mauvaises surprises qui peuvent parfois vous pourrir vos plans de vacances.

Toutes ces précautions prises, vous pouvez affirmer que vous assurez une bonne maintenance de votre camping-car. Les chances que vous l’ayez encore en parfait état dans plusieurs années seront grandes.

Découvrez nos solutions
2018-02-14T17:43:10+00:00mercredi 31 janvier 2018|Camping-car|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Nous

ZA Les Fiefs aux Moines - 85240 St Hilaire des Loges

Téléphone : 02 51 52 26 57

Web : https://www.franssen-loisirs.fr/