vérins hydrauliques

Dans la gamme des stabilisateurs pour votre camping-car, vous disposez d’un large choix. Il est important de choisir ceux qui vont parfaitement convenir pour votre type de véhicule. Leurs qualités essentielles doivent être la robustesse et la simplicité de montage. Vous n’avez pas de temps à perdre en préparatifs trop longs alors que les vacances sont toujours trop courtes. Alors comment bien choisir vos hydrauliques ?

I – Les vérins hydrauliques AMPLO ou hydro électriques

Ce sont des vérins à double effet. La descente et la remontée sont à commande hydraulique contrairement au vérin à simple effet dont la remontée du piston s’effectue par des ressorts de rappel. Cette spécificité vous garantit une plus grande souplesse d’utilisation particulièrement appréciable lorsque vous installez votre campement. Pour chaque vérin, votre commande est équipé d’un capteur et d’un contacteur. Cela permet de détecter la position atteinte. Des diodes vous transmettent ensuite l’information : rouge lorsque le vérin est sorti et jaune lorsqu’il est rétracté. C’est un mode de fonctionnement simple qui vous permet de jauger la position de votre système en un seul regard. C’est pourquoi il est plébiscité par de nombreux utilisateurs.

II – Quelles informations nécessaires ?

Vous allez sélectionner le vérin dont avez besoin en fonction de votre type de camping-car. À savoir quel est son modèle, son poids, les mesures dont vous disposez sous votre châssis. Toutes ces informations et ces contraintes vont orienter votre choix vers le système de vérin hydro électrique parfaitement adapté à votre profil d’utilisateur. Le poids de votre véhicule est calculé en charge maximale afin d’éviter toutes surprises.

III – En fonction du châssis

3 options s’offrent à vous selon votre châssis. S’il est d’origine et que vous disposez d’une garde au sol importante, il est préférable de vous doter de vérins verticaux. Pour le cas où votre garde au sol est insuffisante, il vous faut opter pour des vérins rabattables. Ils sont assistés par des ressorts de rappel. Enfin, avec la version AMPLO télescopique en vertical ou rabattable, vous disposez d’une large amplitude de levage. Dans tous les cas, les vérins AMPLO vous garantissent de trouver le modèle parfaitement adapté à votre châssis. Son coût est d’environ 6 000 euros pour un système complet.

Découvrez nos vérins hydrauliques