choisir ses vérins électriques

Vous savez sûrement que trouver la stabilité pour son camping-car n’est pas une opération de tout repos. Il existe un grand nombre de solutions de stabilisateurs, diverses et variées. Depuis les vérins mécaniques qu’il faut actionner avec un vilebrequin au système complètement automatisé, vous disposez d’un large éventail de vérins. Comment opérer un choix rationnel et raisonnable pour votre budget ?

I – Recueillir les informations de son véhicule

C’est évidemment la condition préalable à tout achat. Quel est le poids de votre camping-car en charge ? Car il ne faut pas oublier qu’il doit être occupé ? En fonction de celui-ci, vous pouvez opter pour différents systèmes comportant des caractéristiques spécifiques. Les vérins électriques de la marque AUTOLIFT comportent des fonctionnalités qui permettent de répartir parfaitement le poids de votre véhicule. Le modèle et le châssis sont également des critères déterminants. Certains systèmes sont adaptés à des types de châssis spécifiques comme pour les DUCATO, IVECO, RENAULT ou encore FORD. Il faut vérifier toutes ces données avant de vous équiper.

II – Les critères de choix

Les vérins électriques haut de gamme comme les AUTOLIFT vous assurent une résistance appréciable. Non seulement vous vous procurez du matériel conçu pour durer mais vous bénéficiez d’adaptateurs pour optimiser la stabilisation de votre camping-car. Ce sont des critères importants lorsque vous faites l’acquisition d’un kit qui représente un budget conséquent. Vous pouvez les utiliser quelles que soient les conditions. Les vérins sont étanches à l’eau et à la poussière au niveau des branchements. Leur force de poussée est généralement de 2500 kg par béquille avec une résistance statistique de 5000 kg, ce qui vous garantit une montée aisée de votre véhicule de loisir même chargé.

Vous atteignez une course de levage totale de 180 mm. Vous devez ensuite respecter les consignes pour l’alimentation de chaque pied qui s’effectue à partir de votre batterie. Il vous suffit ensuite d’actionner votre télécommande pour réaliser votre opération en toute sécurité. Le confort d’utilisation est maximal grâce à la console de guidage.

Les vérins électriques comme les systèmes AUTOLIFT constituent une alternative intéressante qui ne nécessite qu’un budget raisonnable pour effectuer la stabilisation complète de votre camping-car. Faites le choix de la qualité pour du matériel durable et pratique !

Découvrez nos vérins électriques