camping-car ou fourgon aménagé

Vous rêvez de vous évader à bord de votre véhicule de loisir. Faire un choix avisé entre un camping-car disposant de tous les équipements nécessaires à votre confort ou un fourgon aménagé peut relever du dilemme. Nous sommes prêt à vous dispenser nos conseils afin de vous aider à y voir lus clair.

I – Fourgon aménagé :

Le fourgon est la solution plébiscitée par de nombreux usagers. Son premier avantage est évidemment son coût. Le prix moyen d’un camping-car équipé avec tout le confort avoisine les 50 000 euros. C’est un budget conséquent qui n’est pas à la portée de tout le monde. Quant au fourgon, il est possible d’en trouver d’occasion aux alentours de 10 000 à 15 000 euros.

Pour ce qui est de l’équiper, certains concepteurs ont compris que ce marché est en plein essor C’est le cas de la marque EGOE qui propose des kits de montage très faciles à aménager pour bénéficier d’un couchage, d’une cuisine, d’une table démontable ou non et de modules complémentaires. Cerise sur le gâteau, ce dispositif peut être démonté en un tournemain. Vous retrouvez votre utilitaire avec ses pleines capacités pour transporter des marchandises ou autres. Lorsque vous désirez profiter de sites remarquables, il vous suffit d’embarquer votre kit pour profiter d’un confort appréciable. Enfin, un atout non négligeable est sa maniabilité. Vous vous garez sans problème même en ville et vous payez moins cher au péage.

II – Camping-car :

Quoi de mieux de transporter sa maison avec soi ! C’est ce que vous choisissez lorsque vous achetez un camping-car. Vous bénéficiez du maximum de confort avec un habitacle parfaitement isolé dans lequel vous pouvez prendre une douche, disposer de toilettes chimiques et d’une cuisine parfaitement équipée pour concocter des petits plats au cours de votre périple. Pour vous reposer pleinement du stress de la conduire, vous disposez d’une cellule d’habitation définitive et aménagée. C’est aussi une option à peser lorsque vous décidez de louer un camping-car. Vous êtes assuré de passer un séjour des plus agréables mais avec un encombrement plus important en termes de poids, de hauteur et in fine de budget.

Quel que soit votre choix, vous devez le motiver en fonction de votre confort car vos vacances sont à ce prix. Opter pour un véhicule de loisir qui ne vous correspond pas vraiment ne vous apportera pas le plaisir que vous êtes en droit d’exiger pour un périple réussi.

Découvrez la Nestbox