Achat d’un camping-car d’occasion : bien se préparer

achat d'un camping-car d'occasion

L’achat d’un camping-car d’occasion peut s’avérer délicat. Pour éviter de se retrouver avec un véhicule qui donne plus d’inquiétude que de satisfaction, il est essentiel de bien se préparer en suivant les pistes ci-dessous.

Bien étudier le marché

Pour éviter d’être la victime d’une arnaque lors de l’achat d’un camping-car d’occasion, il est important de voir si le tarif demandé est argumentatif ou pas. Vous devrez vous demander si le véhicule vaut le prix demandé. Il vous faudra aussi comparer ce tarif avec le prix d’un modèle neuf et comparer différentes offres de camping-car d’occasion. Cette étude de marché vous permettra d’évaluer la valeur marchande réelle du véhicule pour ne pas payer plus cher que nécessaire.

Contrôler l’état du camping-car

Pour savoir précisément dans quel état se trouve le véhicule, vous devrez vérifier l’état de la batterie et voir si celle-ci est trop exposée aux conditions climatiques ou pas. Vous devrez aussi vérifier le fonctionnement du système électrique et les équipements de la voiture. Est-elle équipée pour vous offrir le confort dont vous aurez besoin ? L’étanchéité est également à vérifier pour éviter de vous retrouver dans l’eau. En outre, l’état des pneus et de la carrosserie est important. Vous devrez contrôler les suspensions, les fenêtres et les joints. Ces vérifications sont très importantes lors de l’achat d’un camping-car d’occasion.

Obtenir les documents essentiels

Les factures, le carnet d’entretien, le certificat de non-gage et les fiches de contrôle technique sont indispensables pour savoir si le véhicule a été bien entretenu et quel est son passif. Ainsi, vous pourrez vous assurer de la fiabilité du vendeur et cela constituera une garantie supplémentaire de l’état du camping-car.

Demander une conduite de test

Avant tout achat, vous devez essayer le véhicule. Une conduite de test vous permettra de voir si le véhicule fait un bruit anormal, s’il roule bien et s’il vous convient. C’est un préalable essentiel pour acheter en toute sécurité.

Pour bien se préparer à l’achat d’un camping-car d’occasion, il faut s’assurer que toutes les conditions évoquées plus haut sont respectées. Cela vous permettra de faire une bonne affaire. Vous pourrez ensuite optimiser votre véhicule avec des accessoires et des installations confortables et sur-mesure.

Découvrez nos produits
2018-02-14T16:38:20+00:00mercredi 10 janvier 2018|Camping-car|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Nous

ZA Les Fiefs aux Moines - 85240 St Hilaire des Loges

Téléphone : 02 51 52 26 57

Web : https://www.franssen-loisirs.fr/